Pêches rôties au thym.

Publié le par Puyfolaise85

 

peches-roties-thym.jpg

 

Il faut profiter de ces beaux fruits d'été dont la saison est courte. Je vous propose donc une petite recette toute simple mais néanmoins très bonne. Si vous êtes fan comme moi des desserts aux fruits, cette recette est pour vous.

 

Votre marché pour 6 personnes :

 

- 6 pêches,

- 1 petit bouquet de thym,

- 50 g de beurre,

- 120 g de sucre en poudre.

 

Préchauffez le four à 150°c. Lavez et séchez les brins de thym. Versez le sucre et 10 cl d'eau dans une casserole. Mélangez pour dissoudre et portez à ébullition. Ajoutez le thym. Faites cuire 5 minutes à feu doux, puis retirez du feu.

 

Si vous avez comme moi un économe à peau fine, utilisez le pour pelez les pêches. Sinon procédez comme pour les tomates. En les plongeant quelques secondes dans de l'eau bouillante puis en les rafraîchissant puis les peler.

Coupez-les en deux et dénoyautez-les.

 

Mettez les pêches, côté bombé en dessous, dans un plat à four beurré. Arrosez-les avec le sirop. Enfournez pour 20 minutes environ.

 

Sortez les pêches du four et laissez-les refroidir dans leur plat de cuisson. Servez tiède ou froid avec si vous le souhaitez de la crème glacée à la vanille.

 

peches-roties.jpg

 

Verdict : Les pêches étaient divinement parfumées. Je vous conseille vivement ces pêches rôties au thym , pour finir leur trop courte saison en beauté.

 

peches-thym.jpg

 

peches.jpg

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> recette testée et approuvée.. nous nous sommes régalés !<br /> <br /> <br /> un grand merci à toi pour cette recette toute simple... mais si bonne..<br /> <br /> <br /> je la publie dès demain sur mon blog ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un grand honneur que tu me fais. Surtout que en matière de cuisine, tu es bien plus professionnelle que moi. Gros bisous et encore une fois mille merci.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ça doit être un vrai délice !<br /> <br /> <br /> simple à faire en plus :-)<br /> <br /> <br /> bon week-end, bisous ma belle :*}<br />
Répondre
P
<br /> <br /> A tester absolument.<br /> Gros bisous ma belle et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le goût du fruit bien mis en valeur dans cette recette ! Un beau partage.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est que c'est une bonne association.<br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> miam une bonne idée toute simple pour manger nos belle pâches de saison, merci!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> En plus c'est super rapide à faire. Que du bonheur.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam!Une super recette!En plus,la pêche est mon fruit préféré <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors files en cuisine <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />