Tiramisu rose pour la lutte contre le cancer du sein.

Publié le par Puyfolaise85

litchi.jpg

 

 

Octobre est le mois de sensibilisation des femmes au dépistage du cancer du sein.


Le rose est la couleur de cette campagne annuelle, alors modestement à mon niveau, je viens apporter ma pierre à cet édifice en vous proposant pour aujourd'hui une recette tout en rose…

http://www.chu-caen.fr/images/aff-ruban-rose-2012.jpg

 

Je vous propose donc mon tiramisu aux litchis :

 

Pour 5 verrines :

 

- 250 g de mascarpone,

- 1 faisselle individuelle,

- 2 cuillères à soupe de sucre glace bien bombée,

- 1 jaune d'oeuf,

- 1 boite de litchis au sirop,

- 1 gousse de vanille,

- 1 cuillère à soupe de sirop de rose de mon partenaire Monin,

- quelques biscuits roses de Reins,

- quelques gouttes de colorant alimentaire rouge (facultatif),

- quelques décors en sucre rose et blanc en forme de coeur (facultatif).

 

Egouttez les litchis en conservant le sirop. Ajoutez à celui-ci le sirop de rose. Mélangez.

 

Dans un saladier, mettez le mascarpone, la faisselle bien égouttée et le jaune d'oeuf et les graines d'une gousse de vanille. Fouettez vivement. Incorporez le sucre glace. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Bien mélanger.

 

Coupez les litchis en petits morceaux et réservez.

 

Dans des verrines, disposez quelques morceaux de biscuits rose préalablement imbibés du sirop lichti-rose. Ajoutez sur le dessus quelques morceaux de litchis, puis la préparation au mascarpone. Décorez avec quelques décors en sucre. Mettez au frais et dégustez.

 

tiramisu-litchi.jpg

 

tiramisu-rose.jpg

 

tiramisu.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est un très joli dessert  Bravo à toi<br />
Répondre
P
<br /> belle participation :)<br />
Répondre
V
<br /> non seulement c'est joli mais en plus je<br /> <br /> <br /> suis sure que c'est un régal .<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bises<br />
Répondre
K
<br /> très joli ton tiramisu rose !!<br />
Répondre
E
<br /> super !!! bises fleuries du soir<br />
Répondre