Perles du Japon à la noix de coco.
Comme vous avez déjà pu le constater, je fais rarement des desserts. Mais une envie de sucrée m'a prise et comme je savais avoir tous les ingrédients dans mes placards ou presque et la recette qui va bien. Je me suis lancée.
Je tire cette recette d'un livre riche en images et regorgeant de bonnes choses mais il fallait faire un choix. J'ai opté pour les Perles du Japon parce que c'est un ingrédient que je n'avais encore jamais cuisiné.
1000 recettes de dessert
Editions France Loisirs
Pour 4 personnes : 75 cl de lait, 1 gousse de vanille, 100 g de perles du Japon, 75 g de sucre, 30 cl de lait de coco, 20 cl de crème liquide, 30 g de noix de coco râpée, 1 mangue (le seul ingrédient que je n'avais pas).
Préparation : 10 minutes.
Cuisson : 20 à 25 minutes.
Verser le lait dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et grattée, puis les perles du Japon. Faire cuire sur feu doux 20 à 25 minutes, jusqu'à absorption du lait.
Ajouter le sucre et donner une ébullition.
Verser le lait de coco et la crème dans une casserole et faire tiédir le mélange sur feu doux. Ajouter la noix de coco râpée. Laisser infuser hors du feu, à couvert 10 minutes.
Verser le mélange précédent sur les perles du Japon. Laisser refroidir complètement.
Couper la mangue en trois dans la longueur, de chaque côté du noyau. Peler les morceaux de mangue et les détailler en fines lamelles. Couper celles-ci en bâtonnets de 6 cm de long et de 2 à 3 mm d'épaisseur environ.
Ajouter les lamelles de mangue à la préparation et servir très froid.
Conseil : Accompagnez ce dessert de 1 quenelle de glace au fruit de la Passion et décorez avec des feuilles de coriandre fraîche.
A savoir : Les perles du Japon sont vendues en grandes surfaces, au rayon pâtes et riz. A défaut, vous pouvez utiliser du tapioca.
Notre avis : Vous pouvez remplacer la noix de coco fraîche par de la noix de coco râpée, séchée. (C'est ce que j'ai fait d'ailleurs).
Mon verdict : C'était délicieux. J'adore la noix de coco de toute façon. Peu sucré mais c'était juste parfait. A faire et refaire sans hésiter. Une texture onctueuse, crémeuse, une tuerieeeeeeeeeeee.