Filet de perche à la moutarde à l'ancienne et patate douce à la crème.

Publié le par Puyfolaise85

 

filet.jpg

 

Voici une recette rapide à faire mais très très bonne. La cuisson en papillote préserve la saveur du poisson. Et pour les patates douces j'ai opté pour la cuisson au micro-ondes dans une papillotes en silicone avec un fond d'eau. Le mot express convient bien à cette recette de poisson.

 

filet-de-perche.jpg

 

Votre marché pour 5 personnes :

 

- 5 filets de perche de 150 g chacun environ,

- 600 g de patates douces,

- 1 bouquet de ciboulette,

- 10 cl de crème liquide,

- 5 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne,

- 1 cuillère à soupe de poivre noir concassé,

- huile d'olive de mon partenaire Terre2crete,

- fleur de sel,

- sel.

 

Préchauffez le four à 210°c.

 

Lavez, séchez et ciselez la ciboulette.

 

Pelez, rincez et coupez en cubes les patates douces. Les mettre dans la papillote de silicone. Salez légèrement. Cuire une dizaine de minutes. Vérifiez la cuisson en piquant avec un couteau et remettre 5 minutes de plus si besoin.

 

Pendant ce temps, découpez 5 feuilles de papier aluminium. Déposez un filet de perche, tartinez de 1 cuillère à café de moutarde, parsemez de ciboulette, de fleur de sel et d'un filet d'huile d'olive et de poivre concassé. Bien refermer hermétiquement. Enfournez pour une petite vingtaine de minutes.

 

Quand il ne reste que 5 minutes de cuisson pour le poisson. Ajoutez la crème liquide aux patates douces. Mélangez délicatement et goûtez pour rectifiez l'assaisonnement. Remettre à réchauffez.

 

Servez les papillotes bien chaude avec les patates douces à la crème et régalez-vous. Nous, c'était le cas

 

perche.jpg

 

 

A ce sujet, Arnaud, notre gentil producteur d'huile de Terre de Crète, offre 25 % de remise sur une première commande de son huile d'olive a tous les lecteurs du blog.

Pour profiter de cette offre, il suffit d'aller sur le site terre2crete, et d'écrire un message à Arnaud, en disant que l'on vient de la part du blog de Puyfolaise85. Les 25 % sont sur le prix de l'huile d'olive ( soit de 9 euros le litre a 6,75 euros le litre + frais de port ).

 

Alors n'hésitez pas, grâce à cette huile bio, parfumée, naturelle, je cuisine des petites merveilles pour les papilles et sublime un simple plat par son parfum unique.

 

filet-perche.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quelle pure merveille !
Répondre
M
<br /> Miam!<br /> <br /> <br /> Une recette très appétissante!J'adore le poisson,encore plus que la viande d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée!<br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmm un régal ton plat de poisson ! ça devait être trop bon<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je me serais sans l'ombre d'un doute, régalé!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour puyfolaise 85, ce n'est pas facile de trouver la page du commentaire! cela fait<br /> <br /> <br /> longtemps que je voulais te faire un petit coucou, pour ton amitié et te félicité, pour toutes ces bonnes recettes que tu partages avec nous sur  ton joli blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Monette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te remercie infiniment. J'adore tes créations. J'aimerais en faire autant. Mais le temps me manque et je ne suis pas aussi douée que toi. Je te souhaite pleins de bonnes choses et une bonne<br /> continuations.<br /> Gros bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />