Gâteau yaourt et mix fruits Kiwi.

Publié le par Puyfolaise85

 

gateau-yaourt.jpg

 

Comme vous le saviez sans doute, j'avais eu la chance de recevoir une grande bouteille de mix fruits au kiwi de chez Monin.

 

Et c'est en voyant les diverses recettes de gâteau yaourt que j'ai eu une idée. Si, si, ça m'arrive . Pourquoi ne pas y mettre du mix fruits kiwi. Aussitôt pensé, aussitôt fait. Et en règle générale, nous avons tous les ingrédients pour ce type de recette.

 

Donc il vous faudra :

 

- 2 yaourts natures

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 1/2 pot d'huile

- mix fruits Kiwi.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger au fouet les yaourts, les oeufs et la levure.

 

Ajouter le sucre et la farine.

 

Incorporer l'huile.

 

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Pour changer du traditionnel moule à manqué, j'ai opté pour mon moule à savarin anti-adhésif (c'est important) ou en silicone je pense que c'est même mieux. Je vous en reparle au démoulage. 

 

Dans le fond du moule, mettez-y une bonne dose de mix fruits Kiwi de Monin. Ajouter l'appareil.

 

Enfourner pour 30 à 35mn environ.

 

Là ça se corse. Même avec un moule anti-adhésif et un certain temps de repos, j'ai eu du mal à le démouler. En fait, le sirop a pris consistance et en devenant plus épais a collé au moule. Mais avec un brin de patience et mes mimines, j'ai réussi le démoulage.

 

gateau-yaourt-kiwi.jpg

 

Verdict : Une petite merveille que j'ai dégusté avec mon mari au petit-déjeuner. Mes enfants au goûter. Le Mix Fruits est une pure merveille de goût. C'est pas un arôme, c'est vraiment le fruit. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous ne pourrez le garder que 4 semaines dans le réfrigérateur. La prochaine fois, j'essaierai de mettre le sirop après l'appareil. Et si c'est différent je vous en reparle.

 

kiwi.jpg

 

Merci à mon partenaire. Pour commander ou consulter les recettes déjà proposées, je vous invite à cliquer sur le logo ci-dessous :

 

habillage 100 ans

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> il en reste encore ???????? je suis sur que non!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il a été entièrement dévoré. Paix à son âme <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un superbe gâteau au yaourt, avec le coulis de kiwi, ça doit être extra!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était croc bon. A tester.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> olalla ton gâteau à l'air trooop bon, avec le kiwi j'adoooore§ BISOUSS<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Il était super.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'ai encore testé ces mix de fruits .. Je dois bien avouer être tentée !!! En tous cas, une riche idée pour accompagner avec gourmandise un gâteau au yaourt !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors n'hésite pas. Ils sont vraiment très bons.<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Et oui pourquoi pas? joli le résultat!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />