Couronne de riz.

Publié le par Puyfolaise85

 

couronne-riz.jpg

 

L'idée d'une salade composée n'est pas pour me déplaire en ce moment. C'est complet, rapide à faire et ça ne demande pas nécessairement de cuisson.

 

Et c'est en me rappelant un article sur le blog de Afaurore :

 

Les matmat chocolativores.

 

que je me suis souvenue d'une présentation plutôt originale. Celle de mettre la salade dans un moule à savarin afin de pouvoir le démouler et de présenter la salade de façon plus artistique. Merci pour cette brillante idée Aurore, c'était très appétissant.

 

Pour les ingrédients, je dois avouer que j'en ai fait pour une colonie de vacances, donc si vous souhaitez réduire surtout n'hésitez pas et puis vous pouvez varier les ingrédients. A votre bon vouloir.

 

Pour un grand saladier : 2 sachets de riz (cuisson 10 minutes), 1 grosse boîte de haricots rouges, 2 boîtes moyennes de maïs, 3 petites boîtes de thon (vous allez me dire pourquoi n'en ai-je pas pris une grosse : Le prix au kilo est moins élevé en petit contenant qu'en prenant une grosse boîte. Je sais que ce n'est pas très écologique, mais je fais attention à mon porte-monnaie), 1 boîte moyenne de macédoine de légumes, 5 cuillères à soupe de mayonnaise, poivre du moulin.

 

Faites cuire le riz à l'eau bouillante salée. Puis bien l'égoutter.

 

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients bien égouttés.

 

Assaisonnez avec du poivre du moulin et ajoutez la mayonnaise. Bien mélanger.

 

Répartir la salade de riz que vous aurez goûté pour rectifier si besoin en sel et poivre (Les boîtes de conserve sont de moins en moins salées et c'est tant mieux car au moins ceux qui sont ennuyé par un régime sans sel, peuvent enfin en profiter aussi) dans un moule à savarin. Bien tasser et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Démoulez sur un grand plat de service cette couronne de riz et régalez-vous.

 

couronne-de-riz.jpg

 

Verdict : Comme je vous l'ai dit la présentation a fait son petit effet. C'est délicieusement frais même si j'ai utilisé de la conserve. Je vous l'accorde la quantité est impressionnante mais j'avais un pique-nique de prévu donc c'était parfait. Libre à vous de changer les ingrédients et pourquoi pas de moule.

 

riz.jpg

Publié dans Les salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> hum, ça m'a l'air très bon!! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> Bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ok. Merci beaucoup pour le renseignement ma belle. C'est très gentil. Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'en prie.<br /> Gros bisous ma belle et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est tout simple a faire et présenté ainsi cela a son petit plus . bravo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que ça change. Merci.<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hi hi.. ça a l'avantage de puvoir e^tre préparé à l'avance, car une fois dans la gelée, les fruits ne s'oxydent pas..<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un avantage.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui c'est vrai que c'est une présentation très originale, il fallait y penser ! Bonne journée !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que le visuel est aussi important que le goût.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />