Bourek au thon.

Publié le par Puyfolaise85

 

bourek-coupe.jpg

 

Je vous présente une petite recette Algérienne que j'avais trouvé sur le blog de Assia :

 

Gourmandises Assia.

 

Je sais que vous êtes nombreux à la connaitre pour sa gentillesse, sa bonne humeur et toutes ses autres qualités. Si ce n'était pas le cas, je vous conseille vivement d'aller lui rendre visite.

 

En attendant voici la recette.

 

Les ingrédients : 8 feuilles de brick, 2 boîtes de thon de 140 g, 1 botte de persil, 1 oeuf, 150 g de fromage râpé, 1 cuillère à café d'échalote séchée, 1/2 cuillère à café de cumin, 1 bonne pincée de poivre du moulin, 1 cuillère à café de harissa (facultatif), 1/2 cuillère à café d'ail en poudre, 5 portions de vache qui rit (un petit rajout de ma part), de l'huile d'olive, sel.

 

Dans un saladier, mélanger le thon bien égoutté avec le persil finement ciselé, l'oeuf, le fromage râpé, les épices ainsi que si vous le souhaitez la vache qui rit.

 

Goûtez pour rectifier si besoin l'assaisonnement.

 

Sortir les feuilles de brick du réfrigérateur.

 

Les farcir avec la préparation. Assia avait coupé les feuilles en deux. Je n'ai pas pu faire de même, elles étaient brisées en plusieurs endroits, j'ai donc du les utiliser entières. Mais le résultat n'en était que plus croustillant.

Les rouler comme un nem puis les réserver sur une plaque de cuisson.

 

Préchauffer le four à 180°c voir 200°c. C'est aussi un choix personnel. J'ai évité le bain de friture mais c'était très croustillant. Assia les avait fait frire. C'est à vous de voir.

 

Avec un pinceau, badigeonnez les boureks avec de l'huile d'olive sur toutes les faces. Puis les enfourner jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.

Je les ai servis avec une salade de mâche.

 

bourek-au-thon.jpg

 

Verdict : Un pur délice. Croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur. Pendant la cuisson, une délicieuse odeur s'est répandu dans la maison. Et une autre bonne nouvelle, c'est rapide à faire. Je te remercie ma belle Assia. Ta recette a fait l'unanimité à la maison et nous nous sommes régalés. A refaire très, très vite.

 

bourek-thon.jpg

 

bourek.jpg

 

thon-bourek.jpg

Publié dans Recettes du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'aime beaucoup le blog d'assia, ma recette du jour vient de chez elle d'ailleurs :) bisous !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui j'ai vu ça. Et j'aime beaucoup.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmm un delice ces bourek au thon on en raffole le croustillant et l'odeur de la friture troop bon !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Suis entièrement d'accord avec toi et super facile à faire.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz ma belle et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ça donne envie d'y croquer dedans .<br /> <br /> <br /> bonne journée ! bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est croc bon.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ca j'adore !!!! Un  régal a croquer !  Bonne journée <br /> <br /> <br /> Bises. Imane<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très bon.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils ont l'air délicieux ces boureks, une belle version au thon ! Et la petite touche de cumin doit bien se marier avec le thon ! J'aime !<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle soirée !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était divin. Je vais refaire très vite.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />