Tartines tomates, reblochon et courgettes.

Publié le par Puyfolaise85

 

tartine.jpg

 

Quand j'ai vu les photos des tartines sur le blog :

 

Dans vos assiettes.

 

J'ai su tout de suite que j'allais les réaliser. Et bien m'en a pris car pour une fois, mon mari a mangé et je dirais même mieux a apprécié les courgettes. Et oui, comme quoi, tous les espoirs sont permis. Son blog regorge de bonnes recettes, je vous invite à aller le visiter mais avant voici le déroulement de la recette.

 

Voici donc les ingrédients pour pouvoir à votre tour vous régaler :

 

Ingrédients : Tranches de pain de campagne, Philadelphia nature, 3 tomates (Pour moi 1 grosse a suffi pour 5 tartines), 1 demi reblochon, 1 petite courgette, basilic, poivre du moulin.

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Découper votre pain de campagne en tranches assez épaisses.

 

Tartinez-les généreusement de Philadelphia nature.

 

Bien laver et sécher la ou les tomates. Les découper en rondelles et en disposer 2 ou 3 par tartine.

 

Surmonter les tomates avec 2 ou 3 tranches de reblochon.

 

Lavez et râpez la courgette puis disposer sur chaque tartine une bonne poignée.

 

Comme il me restait du reblochon j'en ai remis sur chaque tartine par dessus les courgettes. J'ai ensuite poivré puis parsemé de basilic ciselé.

 

tartine avant cuisson

 

Enfourner pour 15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien coulant.

Servir avec une petite salade de votre choix et déguster aussitôt.

 

reblonchon

 

Verdict : Je sais pourquoi les courgettes ont été appréciées. En fait la cuisson étant rapide, elles n'ont pas eu le temps de vraiment cuire, elles étaient donc encore légèrement croquantes. Le coulant du fromage, la douceur de la tomate, bref un mariage des plus réussi. J'en salive encore.

 

tartine courgette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> joli blog et belles photos alléchantes. Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> Bisousssssssssssssssss et j'espère à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une bien belle tartine que tu proposes là, du coup je pense qu'elle plairait à mon homme aussi ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour une fois que le mien a mangé de la courgette. Ca était une des mes récompenses.<br /> Bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La description que tu en fais me plait beaucoup, car c'est tout ce que j'aime!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est tout simplement délicieux et il faut faire sans hésiter, c'est une tuerieeeeeeeeee.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j adore quand ça dégouline comme ça .. avec une petite salade c'est super pour le soir !!  bonne soirée *<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est divine cette petite tartine et comme tu le dis avec une bonne petite salade pour le soir, c'est juste parfait.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmm avec du bon pain miam miammmmmmmmm<br /> <br /> <br /> j arrive avec le Cahors hiiiiiii<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'attendsssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />