Brioche toute moelleuse, coeur choco-noisettes.

Publié le par Puyfolaise85

 

coeur-choco.jpg

 

Voici une recette pour gourmands(des), après l'avoir vu sur le blog de Christèle :

 

Dans vos assiettes,

 

qui l'avait elle même vue sur le blog de Natt :

 

A table chez Natt

 

je n'ai pas résisté à l'envie d'en faire à mon tour. J'ai donc craqué pour des brioches toutes moelleuses. Toutefois j'y ai apporté une tite touche perso qui n'a pas été pour me déplaire. Je vous laisse juger. Mes ajouts ou modifications sont surlignés en couleur. Vous remarquerez également que je commence de plus en plus à prendre goût à la boulange et je pense que ce n'est que le début . Je vous laisse donc avec ma recette de brioche toute moelleuse, coeur choco-noisettes.

 

brioche.jpg

 

Votre marché :

 

- 31 cl de lait Elben (31 cl de lait ribot),

- 30 g de sucre,

- 60 g de beurre mou,

- 500 g de farine,

- 1 sachet de levure de boulanger,

- 1 cuillère 1/2 à café de sel,

- pâte à tartiner choco-noisettes de mon partenaire Perlamande.

- lait + sucre.

 

Mettre les ingrédients dans votre map selon indication de votre machine.

 

Mettre le programme "pâte".

 

Une fois le programme terminé , dégazer la pâte

 

Faites 10 boules et les aplatir. Disposer une bonne cuillère à café de pâte à tartiner choco-noisettes au centre puis refermer en essayant de bien souder.

 

Mettre dans des moules à briochettes en silicone. J'ai utilisé des petits moules à muffins n'ayant pas de moule à briochette.

 

Laisser lever environ 30 minutes dans un four tiédi.

 

Badigeonner les briochettes de jaune d'oeuf et un peu de lait, de lait sucré.

 

Enfourner pour 20 minutes à 180°. 15 minutes ont largement suffi pour moi mon four chauffant relativement fort.

 

Laisser tiédir et déguster au goûter au petit déjeuner, bref à tout moment de la journée. C'est croc bon.

 

briochette-coeur-choco.jpg

 

briochette.jpg

 

coeur-noisette.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> quel délice cette brioche miam miam !!<br /> <br /> <br /> PS; dernière ligne droite pour mon concours sur l'agrume ou la grenade !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> je suis fan de brioche et si tu me prends par les sentiments avec la pâte aux amandes-noisettes je suis conquise:-)!!! bisous!!<br />
Répondre
S
<br /> Tiens je cherche toujours de belles recettes de brioches car comme tu as pu lire la boulange ce n'est pas mon fort. Si je le prepare vendredi soir elle sera toujours moelleuse samedi matin non?<br />
Répondre
C
<br /> Trop beau et bien gourmand avec ce coeur :) Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Oh là là ! Je craque juste en regardant les photos !!! Une tuerie !<br />
Répondre