Curry express au poulet et noix de cajou.

Publié le par Puyfolaise85

 

curry-express.jpg

 

Dernièrement en faisant mes courses, je suis tombé à l'entrée de mon magasin préféré, sur une pile de petits livres de cuisine à petit prix. En farfouillant, je suis tombé sur celui ci :

 

La-cuisine-des-epices.jpg 

 

 

 

 

 

 

La cuisine des épices aux éditions Hachette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ni une, ni deux, dans mon chariot. Mais avant tout, je l'ai feuilleté dans le magasin pour m'inspirer. Ca arrive de sécher, c'est un peu le cas en ce moment et d'avoir la flemme.

 

J'ai craqué pour la recette du curry express au poulet et noix de cajou. C'est un mélange que j'apprécie beaucoup. Et le mot express m'a parlé de suite.

 

J'ai juste modifié les quantités mais je vous met les ingrédients pour 4 et entre parenthèse la quantité que j'ai mis pour 5.

 

Pour 4 personnes : 600 g de blancs de poulet (800 g pour moi), 5 petits oignons nouveaux (oignons tiges) malheureusement, il n'y en avait plus j'ai remplacé par un oignon rouge, 1 mangue (2 pour moi), 2 cuillères à café rase de curry (3 c.c.), 1 yaourt nature, 15 cl de lait de coco (une boîte de 40 cl), 2 cuillères à soupe de noix de cajou concassées (3 ou 4), 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (2), sel, poivre du moulin.

 

preparation-du-curry-poulet-express.jpg

 

Détaillez les blancs de poulet en morceaux de la taille d'une bouchée.

 

Emincez finement les oignons.

 

Pelez la mangue, récupérez la chair en taillant autour du noyau et coupez-la en cubes.

 

1 - Mettez l'huile d'olive à chauffer dans une poêle (mon wok électrique) et faites-y revenir les oignons.

 

2 - Quand ils sont quasiment translucides, ajoutez le poulet et laissez cuire 10 minutes sur feu moyen (Th.4) pour que la viande soit bien dorée.

 

3 - Versez le yaourt.

 

4 - Arrosez de lait de coco. Mélangez et laissez sur le feu 3 minutes pour que la sauce soit bien chaude.

 

5 - Ajoutez les cubes de mangue et le curry, baissez le feu et laissez mijoter à nouveau 10 minutes. Salez et poivrez.

 

6 - Versez dans un plat, saupoudrez de noix de cajou et servez aussitôt. J'ai mis les noix de cajou dans le lait de coco pendant la cuisson. Je ne sais pas pourquoi peut-être une autre recette ou c'était comme ça qu'il fallait faire. J'ai servi à l'assiette. 

 

Verdict : Si vous aimez le sucré-salé, cette recette est pour vous. Un régal express. Juste parfait quand on a pas trop de temps à passer en cuisine.

 

curry-poulet-express.jpg

Publié dans Les livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> trés original ta recette ,ça m'a l'air délicieux!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup et effectivement très, très bon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour! une recette qui a tout pour me plaire:le poulet, le curry le lait de coco et mangue! je note! merci de nous faire connaitre ce livre et de publier dans la communauté ''les livres de<br /> cuisine qu'on aime''.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'en prie Julia à chaque fois c'est un vrai plaisir et à écrire l'article et à dévorer la recette ;-)<br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca y est il est fait, il sera mangé ce soir, il est délicieux car j'ai déjà gouté et voui il faut gouté pour pouvoir le servir et dès demain il est sur mon blog. Bisous et merci ma belle pour cet<br /> excellent partage. Bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est génial, j'espère que vous allez vous régaler.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et très bon week-end ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, tous ces épices, la mangue et le curry!  Ton plat est bien réussi! Moi j'adore cette cuisine! Bonne journée. Sylvie.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très bon et pas besoin de passer des heures en cuisine. En trois mots : que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il a tout pour me plaire ce curry<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors il faut que tu le testes ;-)<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />