Burger steak haché fourré au fromage.
Comme j'avais réalisé des pains à hamburger grâce à la recette de ma copinaute Fraizy. Il fallait que je trouve la garniture qui va bien.
C'est dans le magazine Best Of Gourmand : Nos 100 MEILLEURES RECETTES D'ETE que j'y ai trouvé mon bonheur.
Je vous livre la recette du magazine et en orange les modifications que j'y ai apporté. Et oui, ma belle Fraizy, tu me connais bien maintenant, c'est une habitude chez moi
Pour 4 personnes (5 pour moi) : 4 (5) pains burger, 600 g de steak haché (700 g), 4 gros champignons de Paris, 2 tomates (1), 3 brins de basilic, 125 g de gruyère râpé, 4 cuillères à soupe d'huile d'arachide, sel et poivre du moulin, 1 oeuf, sauce burger, 10 toastinettes pour burger de la Vache qui rit.
Maintenant voici le déroulement de la recette telle qu'elle est indiquée dans le magazine. Pour ma part, je n'ai pris que la partie préparation de la viande hachée. Mais je vous la livre quand même, comme ça vous avez 2 versions.
Emincez les champignons. Faites-les suer 10 minutes à feu doux dans 2 cuillères à soupe d'huile. Couvrez et réservez.
Coupez les tomates en rondelles épaisses. Effeuillez le basilic. Mettez dans un saladier la viande hachée, le gruyère râpé, sel et poivre. Malaxez le tout. C'est à ce moment que j'ai décidé d'y ajouter un oeuf pour une meilleure tenue de la viande. Façonnez 4 (5) steaks épais.
Chauffez le reste d'huile dans une poêle et faites cuire les steaks hachés 3 minutes sur chaque face. Salez et poivrez légèrement.
Tranchez les pains en deux et faites-les dorer, côté mie, sous le gril du four. Superposez entre 2 moitiés de pain quelques feuilles de basilic, 1 steak, 1 rondelle de tomate et des champignons. Servez aussitôt.
Ma version : Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec le fromage râpé et l'oeuf. Saler et poivrer. Confectionner 5 steaks assez épais.
Mettez le four sur position gril.
Dans une poêle, mettre l'huile à chauffer puis y faire cuire les steaks selon la cuisson désirée.
Pendant la cuisson des steaks mettez à chauffer les pains coupés en deux et garnis de fromage à burger sur les 2 côtés.
Quand la viande est cuite et le fromage des pains fondu. Faites le montage. Rajouter sur le fromage un peu de sauce à burger, le steak haché puis une tomate. Fermer avec le côté bombé et déguster aussitôt.
Verdict : une tuerie tout simplement. Des pains maisons bien savoureux trop cuit je l'avoue. Le fait de rajouter du fromage râpé à la viande, lui donne du caractère et ça change du steak haché simple. J'aurais pu utiliser ma version burger maison mais la viande aurait été trop riche et pour un repas du soir; ouffffffffffffffff !!!!!! Trop lourd Voilà maintenant, si vous vous demandiez ce que j'avais des pains vous avez la réponse. Ils sont tous partis comme des petits pains