Poulet mariné aux épices et à la noix de coco.

Publié le par Puyfolaise85

poulet-gros-plan.jpg

 

Comme à chaque fois que j'ai envie de voyager, je le fais en cuisine. Pour cette recette, j'ai décidé de partir en Thaïlande. Grand bien m'en a pris. C'est effectivement du voyage dans l'assiette. Les saveurs sont bien équilibrées et quelle odeur à la cuisson.

 

poulet-marine.jpg

 

Pour 4 personnes :  

 

- ¼ de noix de coco (ou coco râpé),

 - 600 g de blancs de poulet,

- 4 échalotes,

- 1 piment oiseau frais,

- 1 cuillère à soupe de curcuma de mon partenaire l'Ile aux épices,

- 1 cuillère à café de coriandre moulue,

- 2 cuillère à soupe de nuoc-mâm,

- 1 citron vert (zeste et jus), 

- 1 cuillère à soupe de sucre,

- 40 cl de lait de coco (soit une grosse boîte),

- 2 cuillères à soupe d'huile (colza pour moi).

 

poulet-marine-aux-epices.jpg

 

Mélangez les échalotes émincées et le piment émietté dans un plat creux avec le curcuma, les graines de coriandre moulues, le nuoc-mâm et le lait de coco.

 

Emincez les blancs de poulet et mettez-les dans la marinade. Couvrez avec un film alimentaire et laissez mariner au moins 2 heures au réfrigérateur.

 

Râpez le zeste du citron vert, mélangez-le avec son jus et le sucre.

 

Dans une sauteuse ou mieux un wok, faites chauffer l'huile.

 

Egouttez le poulet (réservez la marinade). Faites-le revenir 5 minutes dans l'huile bien chaude. Versez la marinade. Laissez cuire 10 minutes. Ajoutez le jus de citron, le zeste et le sucre. Remuez 1 minute sur feu vif. Parsemez de copeaux de noix de coco fraîche ou à défaut de noix de coco râpée. 

   

Servez aussitôt, avec un riz thaï ou avec des nouilles chinoises (mon choix).

 

poulet-aux-epices.jpg

poulet-noix-de-coco.jpg


Publié dans Recettes du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Un plat bien parfumé !!!!!!!! Tout ce que  j'aime  Miam-miam<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai adore le faire et le manger. En plus c'est hyper rapide à faire, que du bonheur.<br /> Gros bisous ma belle et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mes filles adorent le poulet, je crois que cette jolie recette leur plairait !!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Surtout que c'est bien parfumé mais pas fort.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton assiette me fait saliver oui bon il est très tot pour du poulet mais elle me fait envie<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il n'y a pas d'heure pour la gourmandise.<br /> <br /> <br /> BIsous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voià un plat qui va me plaire!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime ce genre de voyage!! saveurs, couleurs et parfums tout y est pour se pourlècher les babines!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis bien d'accord.<br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />