Nouilles sautées aux crevettes.

Publié le par Puyfolaise85

 

nouilles sautées

 

Si vous aimez les spécialités asiatiques cette petite recette est faite pour vous. J'y ai retrouvé le goût des nouilles sautées aux crevettes de mon restaurant chinois préféré tout en restant à la maison. Et c'est très rapide à faire ce qui ne gâche rien.

 

crevettes

 

Votre marché pour 4 personnes :

 

- 1 paquet de crevettes crues surgelées non décortiquées (environ 400 g),

- 1 paquet de nouilles chinoises (400 g),

- 3 petits oignons nouveaux,

- 3 oeufs,

- 300 g de pousses de soja,

- 5 cuillères à soupe d'huile d'arachide (l'huile d'olive ne convient pas),

- 6 cuillères à soupe de sauce soja de mon partenaire Kikkoman,

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz,

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame,

- 1 petite botte de coriandre fraîche.

 

Prévoir de décongeler les crevettes. Les décortiquer en laissant un bout de queue et ôter la veine en incisant le dos. Réserver.

 

Dans une grande casserole d'eau bouillante, faites cuire les pâtes selon le temps indiqué. Egouttez-les puis réservez-les au chaud.

 

Dans un wok de préférence, mettre l'huile à chauffer à feu vif. Y jeter les crevettes et cuire 2 à 3 minutes. Réserver.

Dans un bol, battre les oeufs avec 1 cuillère à soupe de sauce soja. Verser les oeufs et les remuer rapidement pour former des petits morceaux.

 

Ajouter les oignons finement ciselés ainsi que les pousses de soja. Les cuire 2 petites minutes.

 

Ajouter les pâtes et les crevettes. Bien mélanger. Verser les sauces (soja, vinaigre et huile de sésame). Goûtez pour rectifier si besoin l'assaisonnement. Ciseler la coriandre et l'éparpiller sur les nouilles. Servez bien chaud et surtout, surtout régalez-vous.

 

nouilles crevettes

 

nouilles sautées aux crevettes

 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas pu récupérer la recette d'origine. Je n'avais pas fait de sauvegarde. J'espère que vous ne m'en voulez pas. Je re-publie donc cette recette pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu. J'en profite pour vous prévenir que je serai absente Dimanche de vos blogs. Gros bisous à toutes et tous.

 

libefood.jpg

 

Cette recette est recommandée par Libéfood.

Publié dans Recettes du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> wouaah... cesphotos sont tellement alléchantes que j'en ai l'eau à la bouche <br />
Répondre
M
<br /> Miam!Un des plats les plus appétissants qui éxistent! <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou!!!! sa ma l'air bien bon ces nouilles sautées o crevettes, mio j'adore les crevette mais je ne les ai encore jamais cuisinées de cette façon, ça doit être top!!! bon rétablissement et a<br /> bientot!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> ca c'est une recette qui me plait énormément !<br />
Répondre
B
<br /> un de mes plats favoris au resto chinois !!! bisous<br />
Répondre