Tarte aux tomates express.

Publié le par Puyfolaise85

 

tarte-a-la-tomate.jpg

 

Il m'arrive parfois d'avoir la flemme de cuisiner mais je n'aime pas spécialement manger du tout fait industriel. Exceptionnellement si le tout fait provient de la charcuterie du quartier, pour laquelle je connais la qualité des produits, je fais une entorse. 

 

Donc que je suis prises de "flemingite aigüe", j'aime bien réaliser cette petite tarte aux tomates express.

 

Bon d'accord, j'utilise une pâte brisée toute faite mais vous me pardonnerez. Mais habituellement je mettais de la moutarde classique. Cette fois, j'ai utilisé grâce à mon partenaire Raifalsa et Alélor, la moutarde au Raifort d'Alsace. Cette moutarde a donné du peps à l'ensemble et c'était très, très bon.

 

Donc pour 4 personnes : 1 pâte brisée maison ou du commerce, 2 tomates coeur de boeuf, 2 cuillères à soupe de moutarde au Raifort d'Alsace, quelques feuilles de thym frais, huile d'olive de très bonne qualité. sel, poivre du moulin.

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

 préparation de la tarte à la tomate

 

 

1 - Dérouler la pâte et sans la mettre dans un moule, faites une bordure.

 

2 - Tartiner le fond de pâte avec la moutarde.

 

3 - Découper les tomates en rondelles puis les disposer sur la pâte.

 

4 - Parsemer les tomates de thym frais emietté, de sel, de poivre et d'un filet d'huile d'olive.

 

Enfourner la tarte pour 25 minutes.

 

Déguster avec une salade ou sans au sortie du four et régalez-vous.

 

tarte-tomate.jpg

 

Verdict : Un pur bonheur. Je choisi des coeurs de boeuf qui sont plus riches en chair qu'en pépin. Elles ne détrempent pas la pâte et celle-ci reste bien croustillante. C'est un régal mais express. Le rêve. La moutarde au Raifort de mon partenaire apporte une touche piquante très agréable.

 

D'ailleurs je vous invite vivement à aller sur leur site pour découvrir si ce n'est pas déjà fait leur magnifique gamme de produits en cliquant sur le logo ci-dessous.

 

 LogosRaifalsaAlelor 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est toujours délicieux une tarte au tomate! Je t'en pique une belle part! Bises Julia<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sers toi Julia, c'est fait pour ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une belle petite recette qui a l'air délicieuse. Bonne journée à toi.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> JE confirme simple mais très bonne.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour faire cette trate régulièrement j'avoue qu'elle est excellente !! bonne journée, bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> JE te remercie. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> dommage que je n'aime pas les tomates cuites ... mais elle a l'air super appétissante quand même cette tarte !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui, c'est dommage, parce que c'était très, très bon. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, excellente ta tarte. Je pense que c'est de bonnes tomates du jardin. Un vrai bonheur. Bonne soirée. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Malheureusement ce n'était pas des tomates du jardin mais elles étaient très bonne quand même.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br />