Sauté de porc à l'aigre-douce express.

Publié le par Puyfolaise85

 

saute-de-porc.jpg

 

Si vous avez déjà réalisé un plat quelqu'en soit l'ingrédient principal à l'aigre-douce, vous savez que c'est long.

 

Et surtout qu'il y a plusieurs étapes à réaliser.

 

En semaine, ce n'est pas toujours facile de passer 2 heures derrière ses fourneaux.

 

Avec cette recette, c'est un bon compromis. Express mais goûteux. J'essaierai toutefois de vous faire la recette en détail et la vrai mais pas tout de suite. Sauf si vous insistez .

 

J'ai choisi du porc mais vous pouvez très bien prendre des filets de dinde, du poulet voir du boeuf, pourquoi pas ?? ou du poisson ?

 

Le verdict en fin d'article.

 

Donc pour 5 personnes : 1 kg de longe de porc coupé en fines tranches, 2 poivrons verts (J'ai eu la chance de tomber sur des cornes de boeuf, très bon), 1 boîte d'ananas en morceaux au jus, 2 bon centimètres de gingembre frais, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée, 4 cuillères à soupe de maïzena, 3 cuillères à soupe d'huile.

 

marinade

 

Dans un saladier, mettre les 2 types de sauce soja, le gingembre râpé et 3 cuillères à soupe du jus de la boîte d'ananas. Bien mélanger.

 

viande farinée

 

Saupoudrez la maïzena sur la viande et faites en sorte que les morceaux soient bien enrobés. A l'aide d'une passoire, ôtez l'excédent.

 

viande marinée

 

Faites ensuite mariner la viande dans la sauce et réserver.

 

Voici un poivron corne de boeuf, pour ceux qui ne connaissent pas. Il a la forme allongé du piment mais pas le goût.

 

poivron corne de boeuf

 

garniture

 

Coupez et épépinez les poivrons. Puis les découper en petits dés. Egouttez le reste de jus de la boîte mais gardez le pour autre chose ou tout simplement pour le boire. C'est très bon.

 

cuisson viande

ajout ananas 

 

Dans un wok (j'ai utilisé mon wok électrique Tefal mais un modèle plus ancien qui associe également un caquelon pour fondue), faire chauffer l'huile à feu vif. Y jeter la viande avec la marinade et bien remuer. Cuire à feu vif pendant 3 à 4 minutes. Ajouter la garniture et faites revenir 3 à 4 minutes.

 

Servir avec du riz. Pour moi, j'ai choisi du riz thaï.

 

sauté porc

 

Verdict : Etes vous déjà allé manger dans un restaurant asiatique ou il propose une cuisson au wok devant vous. Et bien pour le goût et la texture, vous y êtes. Bluffant et tellement rapide à faire. Un plat génialissime. J'en salive encore en vous écrivant l'article. Autre info. Ne soyez pas surpris si la marinade ne donne pas de sauce. Avec une cuisson à feu vif, elle s'évapore très rapidement mais par contre elle aura encore plus parfumé la viande. 

 

sauté porc à l'aigre douce

Publié dans Recettes du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Une recette qui me plait vraiment bien ! Rapide en plus ! J'en prends note. Par contre, une idée pour remplacer l'ananas dont nous ne sommes pas fan chez moi?<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors pour remplacer l'ananas et rester dans l'exotisme, je dirais pourquoi pas de la mangue mais bien ferme. Ou alors de la papaye verte. Du coup, tu me donnes des idées. Pour te répondre, je<br /> t'avoue avoir cogité un brin pour te répondre.<br /> <br /> <br /> Par contre, mangue ou papaye à mon avis très peu de cuisson, c'est juste un réchauffage. Mais c'est à tester.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cette recette sucré salé est pour moi, tout le genre de cuisine que j'aime en plus en mode express pour la semaine c'est le top :-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Donc cette recette est pour toi. Express et goûteuse. Nous avons adoré et je la referai.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummm ça doit être bien bon...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh !!!! Que oui, ça c'est sûr je referai sans hésiter.<br /> <br /> <br /> <br />