Papillote de poulet à l'impro

Publié le par Puyfolaise85

 

 

Une recette simple, rapide, diététique et du "placard".

  DSCN4588

Pas d'idée mais quelques bricoles dans le frigo et le placard. Bah !!! Qu'à celà ne tienne, je vais bien arriver à en faire quelque chose.

Je suis un peu flémarde en ce moment mais je refuse de manger du tout fait.

Avec un peu d'imagination, j'ai réalisé ces papillotes de poulet.

Les ingrédients pour 4 personnes : 1 mangue, 4 blancs de poulet, 2 yaourts natures, 1 petit bocal de câpres au vinaigre, 1 piment vert long, sel et poivre du moulin.

Astuce : Pour économiser du papier d'alu, j'ai mis 2 blancs de poulet par papillote. Si vous souhaitez réaliser une papillote par convive, vous l'aurez compris, il faudra 1/2 pot de yaourt par blanc de poulet, 1 bonne cuillère à café de câpres et quelques rondelles de piment vert long. Prévoir également 2 mangues.

Préchauffer le four à 210°c.

Découper les feuilles de papier d'aluminium. Prévoyez large. (J'ai mis 2 blancs de poulet par papillote).

Déposer 2 blancs de poulet sur chaque feuille d'alu. Saler (légèrement car il y a les câpres), poivrer.

Recouvrir avec le yaourt nature. Répartir 1 bonne cuillère à soupe de câpres au vinaigre légèrement égouttées.

papillotte improx

Découper le piment en rondelles (personnellement je ne l'ai pas épépiné, le vert long n'est pas très piquant). Répartir ces rondellesde piment sur les blancs de poulet. Saler de nouveau légèrement pour être sûr de l'assaisonnement.

Refermer hermétiquement les feuilles d'alu. Déposer ces papillotes sur une plaque.

Enfourner 15 à 20 minutes.

l'accompagnement

Pendant la cuisson, éplucher et découper la mangue en lamelles puis les répartir dans les assiettes.

cuisson papillote

papillote senteur

Quand les papillotes sont cuites, les ouvrir. Répartir les blancs de poulet avec la sauce dans les assiettes avec la mangue.

papillote diététique

Déguster aussitôt.

Publié dans Les papillotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article