Nuggets croustillantes.

Publié le par Puyfolaise85

 

nuggets.jpg

 

En me baladant sur divers blogs comme j'aime à le faire très, très, très souvent, je suis tombé par hazard sur cette recette : Poulet croustillant sur le blog de Quand super Maman cuisine. Recette qu'elle même avait prise sur le blog de Torchons et Serviettes.

 

Je n'ai pas revisité la recette car elle me plaisait telle quelle. A la différence prêt que je n'ai pris que des blancs de poulet à la place des 8 morceaux (cuisses, avant-cuisses, blancs). Et j'ai utilisé 400 g de corn-flakes au lieu des 200 g qui ne suffisaient pas.

 

Les ingrédients : 6 blancs de poulet, 400 g de corn-flakes en pétale de maïs non sucrés, 1 cuillère à soupe de ketchup, 1 oeuf entier + 1 jaune, 2 pincées de muscade, 1 gousse d’ail, 1/2 jus de citron vert,  quelques gouttes de tabasco, de la farine, sel, poivre.

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Mettez les corn-flakes dans un sac de congélation et les écraser grossièrement. Les mettre dans une assiette.

  

Coupez les blancs de poulet en grosses bouchées.

 

Préparez la sauce en mélangeant les 2 jaunes d’oeuf avec la muscade, le tabasco, le jus de citron vert, l’ail pressé et le ketchup. Salez et poivrez. Montez le blanc d’oeuf en neige avec une pincée de sel et l’incorporez délicatement à la sauce.  

 

Mettez la farine dans un sac à congélation et mettez-y les morceaux de poulet. Sur le blog de Quand super Maman cuisine, elle fait l'inverse. Mais avec les corn-flakes, je pense que ça fonctionne bien avec le principe des 8 morceaux de poulet mais pas avec 6 blancs coupés en bouchées. Du coup, c'est aussi pour cette raison que j'ai augmenté la quantité de corn-flakes.

  

Verser les morceaux de poulet dans une passoire pour ôter l'excédent de farine.

 

Passer les morceaux de poulet dans la sauce par petites quantités. 

 

Terminez en les déposant dans l'assiette de corn-flakes écrasés. 

 

Déposez chaque morceau sur la plaque de cuisson recouverte d'un film sulfurisé. 

 

pouletcroustillantavantcuisson.jpg

 

Mettre au four et faire cuire une vingtaine de minutes ou plus selon la taille de vos nuggets. Par contre surveillez bien la coloration. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'était limite. Mais je vous rassure, elles étaient très bonnes, très croustillantes à l'extérieur et très tendres à l'intérieur.



Déguster avec une sauce au choix : ketchup, barbecue . . . et, et, et, . . . des haricots verts

 

Non je rigole, avec des frites bien sûr.

 

pouletcroustillant.jpg

Publié dans Le poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je l'avais vu cette recette et elle me tentait bien. Mais rien ne prouve que je ne la ferais pas quand même. Bises et à bientot.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Laisse toi tenter. C'est meilleur qu'au fast food du coin.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elles sont sympathiques ces petites nuggets !!!!!!!!!!!!!!!! J'en prendrais bien volontiers une. Bises et bonne fin de journée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou ma belle.<br /> Désolé, y'en a plus .<br /> La prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ils ont l'air très bons ces nuggets<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je confirme ils l'étaient. Ils n'ont fait qu'une bouchée <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'aime beaucoup beaucoup..<br /> <br /> <br /> à essayer très très vite...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Délicieux en effet et tu noteras pas d'huile donc on peut en manger beaucoup sans culpabiliser.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on a envie de croquer dedans<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ne te gêne pas, croque dans l'écran <br /> <br /> <br /> <br />