Blanc de poulet tomate et mozzarella.
Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai complètement inventé.
Rapide à faire et très très bonne.
Votre marché pour 6 personnes :
- 6 blancs de poulet,
- 3 oignons,
- 2 gousses d'ail,
- 1 petit verre de vin blanc sec,
- curry de madras *,
- 4 boules de mozzarella,
- sel,
- poivre du moulin,
- huile d'olive de mon partenaire Terre2crete,
* : Composition du curry (carry) de madras : coriandre, moutarde, curcuma, farine, fenugrec, piment, cumin, poivre, ail, fenouil, sel.
Dans une grande poêle, faites chauffez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites cuire les blancs de poulet de chaque côté à feu vif pour les faire colorer. Salez et poivrez puis saupoudrez de currry. Baissez le feu et faites les cuire à coeur.
Dans une sauteuse, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites suer les oignons coupés en deux puis en lamelles. Ajoutez les tomates coupées en petits morceaux. Déglacez avec le verre de vin blanc. Saupoudrez de curry (1 bonne cuillère à café). Salez et poivrez. Laissez mijoter une dizaine de minutes.
Préchauffez le four à 210°c.
Dans un plat à gratin, répartir la moitié de la sauce tomate-oignon.
Agencez les blancs de poulet. Finir par le restant de sauce.
Coupez les boules de mozzarella en tranche épaisse puis les répartir sur les blancs de poulet. Coupez la mozza restante en petits morceaux et la répartir sur la sauce. Saupoudrez chaque tranche de mozza d'herbes de Provence.
Enfournez pour une dizaine de minute, le temps que la mozza fonde et commence à colorer.
Servir aussitôt avec "par exemple" une poêlée d'haricots verts. Et surtout régalez-vous.
Verdict : Un plat à faire sans hésiter, un délice, un régal et surtout bien équilibré. Et ce parfum de curry, cette excellente huile d'olive a donné une autre dimension à la viande.