Poulet au chutney de pêches.
Comme toujours, quand une recette me plait et que je dispose de tous les ingrédients, je file en cuisine. C'est ce qui c'est passé pour cette petite merveille. Une recette de poulet en sucré-salé comme je les affectionne tout particulièrement. Je l'ai déniché chez Louloute sur son blog :
Franchement, il porte très bien son nom. Allez y faire un tour, c'est vivement conseillé.
Donc pour cette recette, il vous faudra pour 6 personnes :
- 6 blancs de poulet,
- 4 pêches,
- 4 oignons,
- 1 citron,
- 1 cuillère à soupe de miel,
- 2 cuillères à café de graines de moutarde,
- 4 cornichons,
- sel et poivre du moulin.
Mondez les pêches grâce à un économe à peau fine et les couper en dés.
Hachez 2 oignons et faites-les revenir 2 minutes dans un filet d'huile, ajoutez les pêches et continuez la cuisson 2 minutes.
Ajoutez le jus de citron, le miel, 3 cuillères à soupe d'eau, les cornichons hachés, les graines de moutarde et un peu de sel et de poivre. Laissez cuire 25 minutes à couvert sur feu doux, en remuant de temps à temps.
Coupez le poulet en morceaux. Hachez les 2 oignons restants et faites-les revenir 2 minutes dans un filet d'huile. Ajoutez le poulet et saler , poivrer.
Cuire 8 minutes en remuant souvent.
Servez le poulet avec le chutney de pêches.
J'ai accompagné cette petite merveille avec du riz basmati que j'ai parfumé avec du cumin.
Verdict : Un régal. J'ai même l'intension de refaire cette recette avec d'autres fruits comme de la mangue, de la papaye . . . Le riz basmati cuit avec le cumin a apporté une touche particulièrement agréable. A refaire très, très vite.