Hot dog à la machine à pain.

Publié le par Puyfolaise85

pain-interieur.jpg

 

Je vous l'avais bien dit. Je suis sa plus grande fan. Et elle me le rend bien. Du coup, j'ai voulu tester les hot dog avec la machine à pain. Enfin du moins, la pâte. Un succés total.

 

Pour 5 gros hot dog :

 

La pâte :

 

- 12,5 cl d'eau,

- 15 cl de lait

- 1 oeuf

 

Attention : (le mélange des 3 doit faire 30 cl - Commencez par peser l'oeuf, ajoutez le lait et faites la différence avec l'eau)

 

- 1 cs 1/2 huile d'olive,

- 1 cs sucre,

- 2 cc sel,

- 500 gr farine T55 (ou à brioche, mon choix), 

- 1 sachet levure boulangère

 

Pour la dorure :

 

- lait + un peu de sucre,

- graines de sésame (facultatif).

 

Garniture :

 

- 10 knacks,

- moutarde Savora,

- fromage râpé.

 

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain selon l'ordre indiqué ci-dessus. Mettez en marche sur le programme pâte (8 pour moi).

 

Quand le programme est terminé. Sortir la pâte du récipient et la dégazer. La pâte se travaille super bien. Elle n'est pas collante. La diviser en 5 pâtons. (Vous pouvez en faire beaucoup plus). 

 

Les étaler avec un rouleau de sorte d'obtenir des rectangles (bon d'accord chez moi ils étaient plutôt ovales).

 

grignage-pain.jpg

 

A ce stade j'ai opté pour l'astuce d'Assia que vous retrouverez en cliquant ici

à savoir, avec une roulette à pâte (perso une roulette à pizza), encochez la pâte à plusieurs reprises.

 

Sur l'autre coté, badigeonnez une bonne cuillère à café de moutarde Savora. Y disposer 2 knacks (la gourmande ) et parsemez de fromage râpé.

 

repos-du-pain.jpg

 

Refermez en soudant bien les bords et en faisant en sorte que les encoches soient sur le dessus. Mettre à reposer 30 minutes dans un endroit chaud (j'ai opté pour mon four).

 

Préchauffer le four à 200°c.

 

Badigeonnez les pains avec le lait sucré puis parsemez de graines de sésame. Enfournez pour 20 à 25 minutes. Perso 20 minutes ont suffi.

 

coupe-hot-dog.jpg

 

Verdict : Bon, ben je retourne en faire. Ca veut tout dire !!!! Croc, croc bon.

 

coupe-pain.jpg

 

hot-dog.jpg

 

interieur-pain.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ca a l'air vraiment déclicieux ! Quelle bonne idée ! Moi je n'ai pas de machine à pain, et je suis beaucoup moins douée, est ce que quelqu'un a déjà essayé la machine à hot dog ? J'en ai vu une sur la Redoute, l'autre sur<br /> Club-électroménager, des avis ?<br />
Répondre
B
<br /> je les ai repérés aussi les hot dogs chez assia :) les tiens sont bien réussis ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils ont l'air délicieux, j'adore ta recette!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une tuerieeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai pas de map mais je réaliserai ces hot-dogs avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Ils sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec un robot, c'est tout à fait faisable et même à la main.<br /> Bisous et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir ma belle extra ta recette bien gourmande  et bien réussi humm!! un délice j'adore bonne soirée ma poulette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma belle.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />