Yaourts natures maison.

Publié le par Puyfolaise85

 

yaourt-nature-maison.jpg

 

Ca y est. Je l'ai. Mais de quoi qu'elle cause. Vous avez dû vous apercevoir que depuis un petit moment déjà, je rêvais d'entrer en possession de la Multi Délices de chez Seb.

 

Et à l'occasion de notre anniversaire de mariage (14 ans déjà, oh que le temps passe vite !!!!!!), c'est le cadeau que j'ai reçu. Certains diront c'est pas vraiment romantique.

 

Mais quand on me connait, surtout mon mari, il sait que les fleurs c'est pas mon truc. Et que si il veut me faire plaisir, il connait ma prédisposition pour tout ce qui touche à l'art culinaire.

 

En gros si vous me faites un cadeau ,  On peut rêver, non ????????? Donc pour ma liste : je suis plutôt appareil électroménager ou ingrédients qui vont me permettre de réaliser de bons petits plats (épices, nouveautés à tester . . .)

 

Bref, avec ce tout nouveau joujou, j'ai pas pû résister à l'envie de faire mes premiers yaourts natures maison.

 

Donc pour 6 pots : 75 cl de lait, 1 yaourt nature (j'ai pris un yaourt au lait entier et fermier).

 

preparation-yaourt-nature.jpg

 

Dans un saladier, mettre le yaourt et le lisser avec un fouet.

 

Incorporer un peu de lait et commencer à mélanger.

 

Ajouter le reste de lait. Mélanger.

 

Mettre cette préparation dans les pots de la multi-délices. Puis les pots dans l'appareil. Installer le couvercle. Puis démarrer le programme sur yaourt puis choisissez le temps. Je l'ai programmée pour 9 heures.

 

Quand l'appareil a fini son travail. Remettre les couvercles sur les pots. Et mettre au frais.

 

Dégustez.

 

Bon à savoir : les yaourts maison se gardent maximum 7 jours. Mais comme j'ai des gros mangeurs de laitage à la maison, je ne me fais pas trop de souci pour la date limite de consommation.

 

Verdict : J'adore. La prise en 9 heures a donné un yaourt ferme mais onctueux en bouche. Je pense que le yaourt utilisé à savoir fermier y est pour beaucoup. Je testerai avec des ferments la prochaine fois. Mais je l'aime ma MD.  C'est un très bon investissement.

 

yaourt-nature.jpg

Publié dans Les laitages maison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> ben moi je les râte toujours mes yaourths!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bah alors !!!!!! Peut-être parce que le yaourt qui te sers à les faire prendre n'est pas assez riche en ferment ?????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super cadeau !! Tu vas voir, elle ne va pas cesser de travailler car elle est formidable ! Biz et bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère qu'elle va bien bosser. Mais déjà pour un premier essai, je l'adore <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh ben tu vois je te l'avais dit que tu l'aurais !!!!!!!!!! C'est cool pour toi car je sais à quel point cela te tenait à coeur. Et en plus tes yaourts ont l'air super. Tu vas pouvoir en tester<br /> plein d'autres des recettes. Je te souhaite un joyeux anniversaire ainsi qu'à ton chewiiiiiiiiiii. Plein de gros bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci merci, merci, beauuuuuucouuuuuuuuppppppppp.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ton enthousiasme est communicatif ! <br /> <br /> <br /> La texture a l'air parfaite ! Belle première réalisation ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que pour un premier essai, je ne suis pas mécontente du tout.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />