Burger de poisson.

Publié le par Puyfolaise85

 

poisson-burger.jpg

 

Toujours dans ma lubi du vide-congélo, j'ai décidé de cuisiner des filets de colin.

 

Mais comment ????

 

Et puis, une idée à germer. Ca fait très, très, très longtemps que je n'ai été mangé chez Mac Do. J'aimais bien le filet'O fish. Et bien, ça sera du fait maison.

 

Donc pour 5 burger de poisson bien copieux : 800 g de filets de colin (tout autre poisson blanc peut convenir), 1 oignon rouge, 4 tranches de pain de mie sans la croûte, 2 oeufs, sel, poivre, quelques gouttes de Tabasco, 5 pains à hamburger géants proposé par Jacquet, fromage pour hamburger type Vache qui rit, chapelure, huile d'arachide.

 

Pour la sauce : 2 bonnes cuillères à soupe de mayonnaise maison ou toute faite, 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de câpres hachées, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin, quelques gouttes de Tabasco.

 

Conseil : Si vous utilisez comme moi du poisson surgelé, le faire bien décongeler au préalable. Puis au moment de l'utiliser bien l'éponger pour ôter l'excés d'eau.

 

sauce.jpg

 

Préparer la sauce : Dans un saladier, mélanger la mayonnaise avec la crème. Hacher les câpres. Puis les incorporer. Ajouter le vinaigre. Bien mélanger. Ajouter le Tabasco. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Vous devez avoir en bouche une sauce bien relevée. La prochaine fois, pour me rapprocher de la sauce du Filet O'Fish, j'incorporerais des petits oignons blancs au vinaigre en plus.

 

preparation-burger.jpg

 

Dans le bol du robot, mettre le poisson coupé en gros morceaux. Mixer.

 

Ajouter l'oignon coupé en gros morceaux. Mixer à nouveau.

 

Incorporer les oeufs un à un puis le pain de mie grossièrement déchiqueté.

 

Saler et poivrer puis mettre quelques gouttes de Tabasco.

 

Débarrasser dans un saladier. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

 

Mettre la chapelure dans une assiette.

 

panure.jpg

 

  5-beaux-burgers-poisson-copie-1.jpg

 

Confectionner des galettes plus ou moins de la taille du pain. Je vais être honnête, j'ai eu du mal. La farce était assez difficile à travailler. Peut-être ai-je trop mixer ???? Passer ces galettes dans la chapelure et déposez-les sur une plaque. Mettre au frais au moins 1 heure afin de raffermir les galettes.

 

  burger poisson cuit

 

Chauffer l'huile dans une poêle puis à l'aide d'une spatule mettre les burgers à cuire sur les 2 faces jusqu'à belle coloration.

 

Pendant ce temps, faites chauffer les pains à hamburger avec 1 ou 2 fromage à hamburger selon les goûts au four préchauffer à 200°c. Compter 3 minutes.

 

Pour le montage : Mettre une cuillère de sauce, poser le burger puis le chapeau.

 

Servir bien chaud et régalez vous.

 

Verdict : Le burger était tout simplement à tomber par terre. La sauce se rapprochait de celle que j'avais en souvenir du Mac Do. C'était juste parfait. Je referai sans hésitation avec je l'espère un pain à burger maison. Par contre, je hacherai d'abord les oignons et le pain de mie pour ne pas trop abîmer la chair du poisson. Je l'avoue, il était peut-être un peu trop mixé. Mais c'est de ses erreurs que l'on apprend. N'est-ce pas ?????

 

burger de pret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour ta recette que je ne tarderai sûrement pas à tester parce que mon chéri est un fan de ce burger!! Je<br /> mixerai le poisson un petit peu moins promis  mais en fait je me demande s'il est vraiment utile de mettre le<br /> pain de mie non ? c'est peut-être ça la cause de tes soucis ? En tous cas, merci encore pour cette idée <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère que tu vas la tester mais surtout que tu vas l'adorer. Par contre la mie de pain au contraire permet à la chair de poisson de me tenir. Mais bon, ça l'a fait quand même. Et effectivement<br /> la prochaine fois, je ne mixerais pas comme une malade .<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien le merci Puyfolaise, mon p'tit loup a vu ton hamburger !!! "Mais pourquoi toi, t'en fais jamais" et bien maintenant,<br /> je vais être obligée !!!!!!!!!!!! Bonne Journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ravie de t'avoir rendu service <br /> <br /> <br /> Mais tu verras, c'est tellement facile et bon surtout que tu ne seras pas déçu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air très bon!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te confirme. Un petit goût d'y reviens-y !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> BRAVOOOOO ! Il est génial ton hamburger : j'en mangerai !! et c'est un compliment car en général, je ne raffole pas. Bonne Journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, merci, merci. Il faut l'essayer et c'est l'adopter. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'avais fait des burgers au saumon dans le même esprit, c'était délicieux<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le saumon doit être très bon, mais j'ai peur qu'il soit trop fort en bouche.<br /> mais pourquoi pas ???????<br /> <br /> <br /> <br />