Verrine de mousse de framboises.

Publié le par Puyfolaise85

 

 

mousseframb

 

Pour participer au concours organisé sur le site de Nadia qui fêtera les 1 an de son blog : Les gourmandises de Nadia, je vous propose une verrine de mousse de framboises. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir les modalités de participation au concours.

 

Top_BMP.jpg

Une recette ultra simple et ultra rapide à faire mais très, très bonne.

Pour la réaliser, voici les ingrédients : 3 blancs d'oeuf ultra frais, 300 g de framboises surgelées mais décongelées, 50 g de sucre glace.

Remarque : Le choix du surgelé c'est imposé parce que je n'ai pas trouvé de fruits frais mais bien évidemment, cela fonctionnera très bien également.

Mettre vos framboises à décongeler dans un saladier.

Quand elles sont décongelées, les écraser à l'aide d'une fourchette. Si vous voulez laisser des morceaux plus gros, c'est le moment d'y aller molo avec la fourchette. 

Ajoutez les 50 g de sucre glace et bien mélanger.

Séparez les blancs des jaunes.

Dans un robot, mettez les blancs d'oeuf puis démarrer le fouet à vitesse réduite pour commencer.

Incorporez petit à petit le coulis grossièrement écrasé.

mousserobot

Augmentez progressivement la vitesse de rotation du fouet. Comptez 6 à 8 minutes de fouettage. Le mélange aura triplé voir quadruplé.

Répartir dans des verrines puis mettre au frais.

Attention : Comme il n'y a que des blancs d'oeuf, ne pas préparer cette préparation trop à l'avance. Maximum 2 heures avant d'être servie.

mousseframboise 

Résultat : une mousse légère et très aérienne mais délicieuse. Je dirais un dessert pour fainéant. C'est le robot qui a fait tout le boulot.

mousseframboise1 

Bonus : Pour ce dessert j'avais prévu des éclats de meringues à mélanger en fin de préparation. Mais je n'avais pas assez de blanc d'oeuf, pour la prochaine fois. Variation avec d'autres fruits rouges.  

Publié dans Les verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca a l'air vraiment très bon, cette mousse de fruit à la framboise!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> En plus c'est le robot qui fait tout. C'est pas beau ça <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Rooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop beau. Félicitations. Bises et à bientot<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et vite fait de surcroît !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci mais tu peux m'envoyer la photo par mail car le clic droit est bloqué.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le clic droit est débloqué mais je t'envoie la photo de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est sympa car j'ai pas de dessert pour ce soir<br />
Répondre
P
<br /> <br /> En chronopost, vite expédié mais je garantie pas l'arrivée <br /> <br /> <br /> <br />