Rôti de porc, sauce moutarde à l'ancienne.
Dans mon frigo un beau rôti de porc qui ne demandait qu'à se faire dorer. Mais pas envie d'une préparation classique. Alors les idées ont commencé à germer. Voici donc ce que mes ti neurones ont imaginé . Un rôti de porc, sauce moutarde à l'ancienne.
Franchement aussitôt faite aussitôt tapée pour vous faire partager cette excellente petite recette. Pour les copinautes qui ne sont pas fan du porc, je vois bien cette préparation avec du veau ou du filet de dinde.
Votre marché :
- 1 beau rôti de porc de 1,600 kg (une promo, j'ai sauté sur l'occasion et j'en avais pour le lendemain),
- 1 échalote,
- 1 cuillères à soupe de fond de veau,
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive de mon partenaire Terre2crete,
- 3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche,
- 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne,
- sel,
- poivre du moulin.
Préchauffez votre four à 210°c.
Dans un plat à four, posez le rôti. Le salez et le poivrez sur toutes les faces.
Pelez et coupez en petites rondelles l'échalote et la répartir autour du rôti. Saupoudrez tout autour du roti le fond de veau. Ajoutez un fond d'eau. Versez l'huile d'olive sur le rôti. Enfournez pour 1 h 25 (il faut compter environ 1/4 d'heure par 500 gr).
Un peu avant la fin de la cuisson de la viande, mélangez la crème avec la moutarde dans un bol. Quand le rôti est cuit, le sortir du four et le réserver. Versez dans le plat la crème moutardée et bien mélanger. Remettre quelques minutes au four pour réchauffer la sauce.
Découpez la viande en tranche puis servir à l'assiette en nappant les morceaux avec la sauce. Servir cette viande avec mon gâteau de pommes de terre à ma façon.
A ce sujet, Arnaud, notre gentil producteur d'huile de Terre de Crète, offre 25 % de remise sur une première commande de son huile d'olive a tous les lecteurs du blog.
Pour profiter de cette offre, il suffit d'aller sur le site terre2crete, et d'écrire un message à Arnaud, en disant que l'on vient de la part du blog de Puyfolaise85. Les 25 % sont sur le prix de l'huile d'olive ( soit de 9 euros le litre a 6,75 euros le litre + frais de port ).
Alors n'hésitez pas, grâce à cette huile bio, parfumée, naturelle, je cuisine des petites merveilles pour les papilles et sublime un simple plat par son parfum unique.