Cuisses de pintade aux champignons et à la crème de spéculoos.

Publié le par Puyfolaise85

 

cuisse-de-pintade.jpg

 

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Jeanne, je l'ai mise de suite dans mes favoris. Si vous ne connaissez pas son blog, je ne peux que vous conseiller d'allez y faire un tour. Une mine de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

 

La table de Jeanne.

 

 

Une petite merveille cette recette. Si vous aimez le sucré-salé, je ne peux qu'à mon tour vous conseiller comme le dit si bien Jeanne de la tester. A refaire très très vite.

 

cuisse-pintade.jpg

 

Votre marché pour 5 personnes :

 

- 5 cuisses de pintade,

- 500 g de champignons (j'ai opté pour des pleurotes), 

- 2 oignons,

- 20 cl de eau + 1 cube de bouillon de volaille,

- 20 cl de vin blanc sec,

- 20 cl de crème liquide,

- 2 cuillères à soupe de pâte de spéculoos,

- sel,

- poivre du moulin,

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive de mon partenaire Terre2crete,

- 2 biscuits spéculoos (j'ai pris les miettes de Speculoos de mon partenaire Lotus).

 

cuisse-speculoos.jpg

 

Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et faire dorer les cuisses de pintade.

 

Réserver les cuisses sur une assiette et mettre dans la cocotte les oignons émincés. Les laisser fondre et légèrement dorer puis remettre les cuisses de pintade, arroser de vin blanc, du bouillon préparé avec l'eau chaude et le cube, saler, poivrer.

 

Ajouter la pâte de spéculoos, mélanger et laisser mijoter 15 mn à petits bouillons.

 

Ajouter dans la cocotte les champignons, la crème, un peu de sel et laisser mijoter encore 15 mn pour réduire la sauce puis vérifier la cuisson de la viande et rectifier si besoin l'assaisonnement.

 

Servir avec des pâtes, ou des pommes de terre vapeur ou les légumes de votre choix et ajouter les spéculoos émiettés sur l'ensemble du plat.

 

DSCN6978.JPG

Publié dans Pintade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour ma belle ça fait longtemps que je n est plus de nouvelles  je ne reçois meme plus tes billet m aurai tu deconnectée????<br /> <br /> <br /> j espere que tu vas bien  je te fais mille bisous<br />
Répondre
M
<br /> Original le spéculoos dans un plat salé  Je n'avais jamais vu.<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
R
Ces recettes pour certaines me parlent bien , Miam Rose
Répondre
B
<br /> bouhhh je ne vois pas les champignons mdrrrr !! ceci dit c'est un mélange audacieux, bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> J'avais déjà fait de l'agneau en croute de speculoos! Mais alors de volaille, avec de la crème de spéculoos, j'adore complètement!<br />
Répondre