Oeufs mollets à la crème d'oseille

Publié le par Puyfolaise85

 

 

oeuf mollet crème

 

Dans la famille des recettes express je voudrais les oeufs mollets.

En effet, un midi ne sachant pas quoi faire de rapide mais de bon, j'ai eu l'idée de réaliser cette recette.

Je connais d'autant plus la qualité et la fraîcheur de mes oeufs, sachant qu'ils proviennent de nos propres poules.

C'était un bon début, mais bon, oeuf dur mayonnaise bof, bof, bof !!!!

Je savais que dans mon congélateur (c'est vraiment une invention géniale), j'avais un sachet d'oseille en tablette.

Y'avait plus qu'à.

Donc pour 5 personnes : 10 oeufs extra-frais, 20 tablettes surgelées d'oseille, 1 gros pot de crème fraîche, sel, poivre, beurre.

Dans un premier temps, j'ai fait chauffer jusqu'à ébullition de l'eau non salée. J'y ai plongé pendant 5 minutes mes oeufs.

Astuce : Je n'ai jamais conservé mes oeufs dans le réfrigérateur, j'évite ainsi les chocs thermiques et généralement en les plongeant dans de l'eau bouillante, ils n'éclatent pas. Si ils étaient froids, n'hésitez pas à additionner à votre eau de cuisson une rasade de vinaigre de vinaigre d'alcool. Ainsi si l'oeuf venait à casser accidentellement dans la casserole, le vinaigre lui permettrait de coaguler aussitôt.

Une fois les 5 minutes de cuisson, les refroidir aussitôt en les plongeant dans un saladier d'eau glacée. La cuisson doit être stoppée.

Dans une autre casserole, faites fondre le beurre (une bonne noix pour ma part). Y ajouter l'oseille en tablettes encore surgelée. Remuez pour éviter qu'elle ne brûle. Quand elle a changé de couleur (comme les épinards, de vert ils deviennent kaki), ajoutez la crème fraîche. Salez, poivrez.

Goûtez et rectifiez si besoin.

cuisson mollet

Nappez généreusement cette sauce sur les oeufs. Dégustez aussitôt.

 

oeuf mollet

 

Et encore une photo juste pour le plaisir des yeux à défaut des papilles !!!

oeuf mollet à la crème d'oseille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> hummmmmmmmmmm je pense réellement que ca devait etre tropppppppp bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dis moi es tu sur facebook<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je confirme, il y avait un gout de trop peu et je peux te garantir que j'aurais pu ranger l'assiette sans passer par la case lavage <br /> <br /> <br /> Et pour répondre à ta question, je me suis créé un compte facebook depuis hier.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca a l'air bien bon tout ça.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une petite merveille rapide à faire et qui fait son petit effet surtout quand on coupe l'oeuf en deux.<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air trop bon!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était croc bon, je confirme.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une recette express toujours aussi bonne surtout quand les oeufs viennent de tes poules direct:-)) une jolie recette!! bonne journée, Christine!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Une bonne journée également.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à tester. Bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était très très très bon.<br /> <br /> <br /> <br />