Muffin tiède aux lardons, chèvre et ciboulette.

Publié le par Puyfolaise85

 

coupe-muffin.jpg

 

A la force de voir des recettes de muffin sur la toile, j'ai eu envie de me lancer aussi. Bon d'accord, pas un muffin sucré, je vous l'accorde mais pour une première, j'ai voulu testé une version salée.

 

Les petits lardons, le chèvre et la ciboulette, ce sont les ingrédients que j'avais sous la main et surtout des petits moules en silicone qui n'avaient encore jamais servi Oui, je sais honte à moi, surtout que je les ai depuis très, très, très longtemps. Mais bon, le mal est réparé.

 

Pour les copinautes qui ne mangent pas de porc, aucun souci, il faut remplacer les lardons par d'autres charcuteries de votre choix.

 

Avec la quantité que je vais vous indiquer, j'ai pu remplir 11 petits moules à silicone.

 

Les ingrédients : 150 g de lardons allumettes, 100 g de chèvre frais, 1 bouquet de ciboulette, 2 oeufs, 1 yaourt nature, 3 cuillère à soupe de lait, 180 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre du moulin.

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Réserver.

 

preparation-muffin.jpg

 

1- Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

 

2 - Battez les oeufs rapidement et les ajouter à la farine-levure.

 

3 - Ajouter le lait,

 

4 - le yaourt,

 

5 - l'huile. Salez très légèrement. Il faut tenir compte des lardons. Poivrez.

 

6 - Incorporer le fromage de chèvre émietté assez grossièrement,

 

7 - la ciboulette au préalable lavée et ciselée.

 

8 - les lardons bien égouttés,

 

Même si je n'avais encore jamais fait de muffin, il est une chose que je sais, c'est qu'il ne faut pas travailler trop longtemps la pâte. C'est donc avec une fourchette que j'ai incorporé tous les ingrédients.

 

remplissage-moule.jpg

 

Remplir les moules en silicone au 3/4 puis enfourner pour 25 minutes. Les sortir et les laisser tiédir.

Je les ai servi avec une petite salade de mâche, c'était juste parfait.

 

 

muffin-tiede.jpg

 

Verdict : Pour une première, je suis très contente de moi. Ils étaient moelleux, gourmands grâce au chèvre et frais. Et franchement c'est super rapide à faire. Je ne peux que vous conseillez de les essayer et très certainement, du moins je le souhaite, vous les adopterez.

 

muffin-coupe.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'aime beaucoup les muffins salés ! ils sont parfaits pour un pique-nique.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien d'accord avec toi et très pratique à emmener.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore le chèvre tes muffins sont pour moi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors, je t'en prie sers toi.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils ont l'air super bon tes muffins !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ces petits muffins salés sont à croquer!! <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est croc bon.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam je n'y résiste pas ! à tester ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il ne faut pas résister ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />