Meringue rosée.

Publié le par Puyfolaise85

 

 

coupemer.jpg

 

Ca faisait longtemps que je souhaitais réaliser des meringues mais sans jamais oser. Puis quand j'ai vu la recette Meringues et surtout le résultat sur le blog de Fraizy. Et oui, ma belle !!!! Tes recettes m'inspirent beaucoup  . J'ai sauté le pas.

Et je n'ai pas été déçue bien au contraire et maintenant j'en ferais beaucoup plus souvent. Mais comme toujours j'ai un ch'ti peu modifié la recette de base et le temps de cuisson.

Donc les ingrédients : 3 blancs d'oeuf (je voulais commencer en douceur, surtout pour une première), 90 g de sucre glace, quelques gouttes de colorant rouge.

Préchauffer le four à 70°c. J'ai un four qui propose l'option meringue et c'est donc la température qui s'affiche avec cette sélection. Fraizy propose une cuisson à 100°c mais j'avais peur qu'elles ne colorent.

Dans un saladier, fouetter les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils commencent à monter.

Incorporer petit à petit le sucre glace. (J'ai estimé que 30 g de sucre glace par blanc était largement suffisant et c'est le cas). Fouetter jusqu'à ce que les blancs deviennent bien brillants et lisses.

Ajouter quelques gouttes de colorant rouge et bien fouetter pour bien répartir le colorant.

Astuce : J'aurais très bien pû utiliser du jus de betterave concentré pour les colorer sans ajout de colorant artificiel. Mais j'avais pas.

Sur une plaque à pâtisserie mettre aux quatres coins une petite cuillérée de la préparation afin d'aider le papier cuisson à se fixer.

meriavanfour.jpg

Disposer soit avec une poche à douille soit à l'aide de deux petites cuillères des petits tas de meringue. Dans mon cas, j'ai utilisé les cuillères. Pas nécessaire de prévoir un grand espace entre chaque puisque la préparation si elle est réussie ne s'étalera pas.

meringue.jpg

Enfourner pour 4 h 30 à 5 heures. Vous devez penser que c'est excessif mais en fait on ne cuit pas une meringue mais on la dessèche d'où la basse température du four et le temps de séchage. En fin de cuisson, vous devez trouver une certaine résistance au toucher. Poursuivre le séchage si ce n'est pas le cas.

Débarrasser après les avoir fait refroidir à température ambiante dans une jolie boîte avec un couvercle pour mieux les conserver. J'ai pas eu besoin de la boîte . Elles ont été dévorées dès qu'elles ont refroidies.

L'intérieur était craquant et par endroit encore tendre. Un délice. La preuve en image.

coupmeringue.jpg

 

merin.jpg

 

mering.jpg

 

coupemeringue.jpg

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

C'est toujours délicat pour la 1ère. On sera en pensée avec toi. Eh oui, mes billets sont déjà dans la poche, je passerai cet été. Bon courage à toi et belle représentation !!
Répondre
P


Merci pour tes encouragements. C'est génial. Du coup, pour info je travaille dans le bourg 1900, je suis dans les boutiques en particulier la Science Nat. N'hésite pas à venir me faire un petit
coucou. Ca me ferait très, très plaisir. Bises et à très bientôt.


PS : je reprend le travail demain après un arrêt maladie. Et du coup, je bosse vendredi, samedi et dimanche. Ensuite ?????? je n'avais pas encore mon planning.



S

Elles sont craquantes tes meringues !! Bravo pour une première. Peut être en ferai-je pour accompagner ma chantilly rose !! C'est bien de voir la vie en rose !! Bonne Journée Puyfolaise et
OUUUUUUUUUUUUI je suis d'accord, le Puy du Fou est le plus beau parc au monde !!!!!
Répondre
P


Tu me fais grand plaisir et pour ton compliment et pour le Grand Parc. Le trac monte car samedi en tant que bénévole à la Cinéscénie, c'est la grande première. Déjà 35 ans !!!! Jouer devant 15000
personnes, j'en transpire de peur. Mais vue que les répétitions se sont bien passées, ça devrait être une superbe première. J'espère juste que le temps sera de la partie.


Bises et à bientôt peut-être même dans le Parc, j'y travaille aussi. Qui sait ????



F

Merci d'avoir pris ma recette, c'est très sympa. Tu seras quitte pour une prochaine mise à l'épreuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous et merci ma belle. 
Répondre
P


Je ne regrette pas, car c'était une réussite. Du coup, la prochaine fois je double, voire triple les quantités.


Bises et bonne journée.



N

Une bien jolie réussite ^^
Répondre
P


Merci surtout pour une première



A

elles sont sympas de cette couleur
Répondre
P


Et très bonne